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    Comment jouer en SNG (tiré de PokerStratégy)

    BobyJoo
    BobyJoo
    admin
    admin


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    Age : 45
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 03/03/2010

    Comment jouer en SNG (tiré de PokerStratégy) Empty Comment jouer en SNG (tiré de PokerStratégy)

    Message par BobyJoo Mar 7 Sep - 16:55

    Introduction

    Comment gagner des tournois Sit and Go et réaliser des gains ? C'est très simple, il suffit de comprendre trois choses :

    I. Qu'est-ce que la gestion de bankroll ?
    II. Quelles cartes peuvent être jouées avant le flop ?
    III. Quelles cartes peuvent être jouées à partir du flop ?

    I . Qu'est-ce que la gestion de bankroll ?

    Si vous voulez réussir dans le poker en ligne, vous devez non seulement être un bon joueur, mais également un bon manager, votre propre manager.
    Le droit d'entrée d'un tournoi (buy-in) doit toujours être vu comme un investissement, exactement comme s'il s'agissait d'un paquet d'actions. Vous n'achetez des actions que lorsque celles-ci peuvent vous permettre de réaliser une bonne plus-value et que le risque est maîtrisé. Au poker, ceci est possible grâce à la gestion de bankroll.
    Elle vous indique quelle part de votre capital de poker vous pouvez investir dans un tournoi, afin d'obtenir le meilleur équilibre possible entre votre désir de voir votre capital grossir au maximum en cas de victoire et ne pas retomber trop bas en cas de défaite en perdant une trop grosse part de votre capital de poker.
    La bankroll est votre capital de poker, que vous devez investir de façon judicieuse afin d'aller le plus loin possible. Vous voulez gagner beaucoup d'argent en cas de victoire, et ne pas être trop affecté par les pertes. Pour y parvenir, il vous suffit de suivre la règle des 2%.
    Ne dépensez jamais plus de 2% de votre bankroll pour un Sit and Go (hors commission / rake).
    Les 2% sont obtenus en divisant par 50 le montant de votre capital. Cela semble beaucoup, mais un bon matelas financier est nécessaire.
    Qu'entend-on par commission / rake ? Une entrée dans un tournoi se compose pratiquement toujours du droit d'entrée en lui-même, auquel vient s'ajouter une commission prélevée par l'organisateur, également appelé "rake". Si l'entrée d'un tournoi est annoncée comme étant de 1 € +0.15 €, alors les 1 € sont ajoutés à la cagnotte et les 0.15 € vont dans la poche de l'organisateur. C'est le premier montant qui est intéressant pour votre gestion de bankroll. Ne jouez ce tournoi que si vous possédez au moins 50 fois ce montant, en l'occurrence 50 €.

    1. Votre plan de route pour les premières limites

    Niveau 1 : Tournois à 1€
    Si vous avez moins de 100 €, vous jouez des tournois avec un droit d'entrée maximum de 1 € (hors commission / rake).

    Niveau 2 : Tournois à 2 €
    Pour jouer des tournois à 2 €, vous devez avoir au moins 100 €

    Niveau 3: Tournois à 2.50 € (ou 3 €)
    Pour jouer des tournois à 2.50 €, vous devez avoir au moins 125 €. De nombreuses plateformes proposent également des tournois à 3 €. Vous avez alors besoin d'au moins 150 €

    Niveau 4: Tournois à 5 € (ou 6 €)
    Une fois que vous disposez de 250 € vous pouvez passer aux tournois à 5 €. De nombreuses plateformes proposent également des tournois à 6 €. Vous avez alors besoin d'au moins 300 €.

    En suivant ces indications simples, vous pouvez organiser vous-même vos montées dans les limites, ainsi que les éventuelles descentes.
    Il arrive en effet à intervalle relativement régulier de finir plusieurs tournois de suite sans le moindre gain. Vous devez alors être capable de redescendre d'un niveau afin de reprendre des forces. Ne vous focalisez jamais sur les résultats d'une journée. Il y a tout simplement des jours où tout va de travers. Si le fait de redescendre de limite vous pose problème, alors adoptez une gestion de bankroll plus stricte, en convertissant par exemple la règle des 2% en règle des 1%.
    Vous devez envisager l'ensemble de votre parcours comme s'il s'agissait d'une seule et même partie de poker. Vous ne pouvez pas toujours progresser vers l'avant et subissez également des revers. Mais si vous vous montrez alors suffisamment souple en étant capable de passer à la limite inférieure, alors vous serez forcément gagnant sur le long terme.
    Si vous passez en dessous d'un des seuils mentionnés plus haut, alors passez à la limite inférieure et rassemblez vos forces pour repartir de plus belle. Si vous restez à votre limite actuelle, le fait de perdre une partie toujours plus importante de votre capitale ne produira que de frustration et de colère. Vous ne pouvez pas toujours gagner. Faites-vous simplement à l'idée que cela fait partie du jeu.

    2. Quelles cartes jouez-vous ?

    Un Sit and Go se compose de trois phases. Celles-ci sont définies à partir du niveau des blinds, ou plus précisément à partir des profondeurs de tapis comparées aux blinds. Votre stratégie évolue au fur à mesure que les blinds augmentent.

    3. Les trois phases d'un Sit and Go

    Le début de tournoi ou phase initiale (vous avez plus de 24 Big Blinds)
    Lorsque les blinds sont encore faibles, vous vous trouvez dans la phase 1 de votre stratégie, au cours de laquelle vous ne prenez aucun risque inutile et attendez patiemment de bonnes cartes. La patience est ici la plus grande des vertus.

    Le milieu de tournoi ou phase intermédiaire (vous avez entre 14 et 24 Big Blinds)
    Lorsque les blinds ont augmenté et représentent déjà une partie importante de votre pile de jetons, votre stratégie passe en phase 2. Vous devenez plus agressif et intégrez certains coups particuliers dans votre jeu.

    La fin de tournoi ou phase finale (vous avez moins de 14 Big Blinds)
    Quand les blinds sont tellement élevés qu'ils entament considérablement votre tapis, vous entrez dans la phase la plus importante, la phase du push-or-fold, dans laquelle vous décidez avant le flop soit de vous mettre all-in, soit de coucher votre main.

    Votre stratégie lors des deux premières phases a pour unique objectif de vous amener à la phase finale. C'est seulement là que le jeu commence vraiment.
    La partie commence vraiment lors de la dernière phase du tournoi.
    Votre jeu lors des phases préalables a pour unique objectif de vous permettre de survivre jusqu'à la phase finale du tournoi.
    Cela représente une énorme différence par rapport au cash game. Le tournoi s'accompagne d'une dimension stratégique supplémentaire, étant donné que les phases initiales et intermédiaires servent uniquement à vous positionner tactiquement pour la phase finale.:


    II. Comment jouer avant le flop ?

    Vous avez appris dans l'article précédent que les Sit and Go se déroulent en trois phases : le début, avec des blinds peu élevés par rapport à des tapis relativement profonds, le milieu, avec des blinds qui commencent à se faire sentir et la fin, lorsque les blinds sont très élevés.
    Étant donné qu'en Sit and Go l'objectif est de survivre le plus longtemps possible, toute votre stratégie doit tendre vers la phase finale. Votre objectif n'est en aucun cas de gagner à tout prix des jetons dès le début ou encore de sortir le plus d'adversaires possibles.

    1. Comment jouer en début de SNG ?

    La phase initiale se distingue par le fait que les blinds sont faibles. En proportion, votre tapis ainsi que ceux de vos adversaires sont élevés. Vous pouvez utiliser la règle de base suivante : la phase initiale prend fin lorsque votre tapis ne contient plus que 24 Big Blinds.
    Si vous avez plus de 24 Big Blinds, alors vous jouez suivant la Starting-Hands-Chart correspondant au début de tournoi.
    La base de votre stratégie dans cette phase est de ne jouer que des situations dans lesquelles vous avez clairement la meilleure main. Cela signifie que vous n'entrez en jeu qu'avec les cartes qui sont généralement encore en tête au flop, ou bien vous permettent de toucher la meilleure main, et qui peuvent donc être jouées sur les différents tours d'enchères sans trop se casser la tête.
    La Starting-Hands-Chart (SHC) pour le début de tournoi vous est présentée ci-dessous. Vous y trouverez toutes les mains qui peuvent être jouées de façon profitable ainsi que le jeu optimal associé.

    Starting-Hands-Chart pour le début de SNG

    Comment jouer en SNG (tiré de PokerStratégy) Sans_t10

    Règles particulières
    En cas de relance derrière vous, vous ne jouez plus que AA, KK, QQ et AK en vous mettant directement all-in. Vous couchez toutes les autres cartes.

    Si un adversaire relance de plus de 6 Big Blinds, alors vous ne jouez plus que AA, KK, QQ et AK en vous mettant directement all-in. Vous couchez toutes les autres cartes.


    Combien misez-vous ?

    La plupart des cartes jouables conduisent à une relance avant le flop. Lorsque vous relancez, vous devriez toujours respecter certaines règles concernant la taille de vos mises.
    1. Une relance standard s'élève à 4 Big Blinds. C'est la relance que vous effectuez lorsque personne n'est entré en jeu avant vous.
    2. Pour chaque joueur qui est entré en jeu avant vous sans relancer, vous ajoutez un Big Blind à ce montant.
    3. Si une relance a déjà été effectuée alors vous relancez à trois fois le montant de la relance en question.
    4. S'il y a eu plusieurs relances avant vous, alors vous relancez à trois fois le montant de la dernière relance effectuée.
    5. Pour chaque joueur qui est déjà entré en jeu en payant une relance adverse, vous rajoutez une fois le montant de la relance.
    6. Si vous devez investir plus de la moitié de vos jetons pour une relance, alors vous vous mettez directement all-in.

    Ces règles ont été validées par la pratique. Votre relance ne doit en aucun cas être trop faible et offrir ainsi un bon prix à l'adversaire. Elle ne doit pas non plus être trop élevée au risque de ne trouver des clients que dans les cas où vous êtes battu.
    1. Personne n'a encore relancé : 4 Big Blinds + 1 Big Blind par joueur déjà entré en jeu
    2. Quelqu'un a déjà relancé : 3 * la relance + 1 * la relance par joueur ayant payé cette relance
    3. Votre relance vous amènerait à miser plus de la moitié de vos jetons : mettez-vous directement all-in
    Rassurez-vous, cela ne représente pas autant de calculs qu'on pourrait le penser au premier abord. Ces règles deviendront rapidement des réflexes pour vous.

    2. Comment jouer en milieu de SNG ?

    La phase intermédiaire débute lorsque votre tapis passe à 24 Big Blinds ou moins. Elle prend fin lorsque votre tapis tombe à 13 Big Blinds ou moins et que vous entrez alors dans la phase Push-or-Fold.
    Si vous avez 24 Big Blinds ou moins, mais plus de 13 Big Blinds, alors vous basez votre jeu sur la Starting-Hands-Chart pour le milieu de tournoi ainsi que sur les aperçus de mains pour le vol de blinds et le steal reraise.
    Comme vous pouvez le constater dans la SHC ci-dessous, le jeu standard contient un peu moins de mains, mais en contrepartie vous étendez votre stratégie grâce à deux coups particuliers : le vol de blinds et le steal reraise.

    Starting-Hands-Chart pour le milieu de SNG

    [img]Comment jouer en SNG (tiré de PokerStratégy) Sans_t11[/img]

    Règle particulière
    En cas de relance derrière vous, vous ne jouez plus que AA, KK, QQ et AK en vous mettant directement all-in. Vous couchez toutes les autres cartes.

    Vous voyez que les petites paires ont disparu. La raison en est qu'il n'est plus possible de jouer ces mains de façon profitable avant le flop en se contentant de suivre. Si vous voulez vraiment les jouer, alors il faut le faire agressivement comme c'est le cas dans le cadre du vol de blinds ou du steal reraise.

    Qu'est-ce qu'un vol de blinds (blind steal) ?

    En Texas Hold’em, deux joueurs doivent payer "à l'aveugle" une mise obligatoire avant chaque tour de jeu : les blinds. Le pot contient donc d'entrée de jeu quelques jetons. Une fois dans la phase intermédiare du Sit and Go, les blinds atteignent une valeur qui justifie une prise de risque afin de remporter directement ce pot.
    Un vol de blind, ou blind steal, consiste à agiter le spectre d'une main forte en relançant avant le flop, de sorte que tous les joueurs se couchent et vous permettent de remporter directement les blinds. Cela fonctionne d'autant mieux que vous êtes proche de la fin de parole, et uniquement si tous les joueurs avant vous se sont déjà couchés.

    Il en résulte que le vol de blinds est gouverné par les règles suivantes :
    1. Tous les joueurs situés avant vous se sont couchés
    2. Vous êtes en fin de parole (Cut-off CO ou Button BU) ou bien au Small Blinds SB
    3. Vous voulez amener vos adversaires à coucher leur main, et non pas jouer un gros pot contre eux

    En gros, si vous êtes en fin de parole ou au Small Blind et que tous les adversaires avant vous se couchent alors vous relancez. Mais ce n'est pas si simple que ça, car on ne peut pas tenter un vol de blinds avec toutes les cartes. Elles peuvent certes être un peu plus faibles que de normale, mais elles devraient tout de même avoir quelques chances de l'emporter si votre tentative échoue et qu'un adversaire décide de payer votre relance.
    Un vol de blind n'est possible que si tous les joueurs se sont couchés avant vous alors que vous êtes au Cut-off CO, au Button BU ou au Small Blind SB.
    Le mieux est de vous en tenir au tableau suivant.

    Aperçu des mains pour un vol de blinds (blind steal)

    [img]Comment jouer en SNG (tiré de PokerStratégy) Sans_t12[/img]

    UN JOUEUR RELANCE DERRIÈRE VOUS
    Rien de dramatique si un joueur paie votre relance. Vous poursuivez votre action normalement, comme si vous aviez relancé avec une main standard, tel que vous le verrez dans l'article sur le jeu à partir du flop.
    Ce qui est plus désagréable, c'est quand un joueur relance derrière vous. Que vous le vouliez ou non, vous devez alors coucher toutes les mains de vol. Vous vous sentez peut-être parfois trop engagé dans le pot. Repousser ce sentiment et tenez vous en à la stratégie, couchez-vous !

    Qu'est-ce qu'un steal reraise ?

    Le chapitre sur le vol de blinds vous a montré qu'une relance en phase intermédiaire n'est pas forcément le signe d'une main extrêmement forte. Ceci ouvre des possibilités pour un deuxième coup : le steal reraise, ou sur-relance de vol.
    Le steal reraise est un coup relativement simple. Si un seul joueur a relancé avant vous et qu'aucun autre joueur n'est entré en jeu à part lui, alors vous vous mettez directement all-in et essayez de voler le pot.
    Ceci ne fonctionne sur le long terme que si vous suivez les trois règles suivantes :
    1. Un joueur, et un seul, a relancé avant vous
    2. Aucun autre joueur n'est encore entré en jeu à part lui
    3. Vous vous mettez directement all-in en misant tous vos jetons

    Si quelqu'un est déjà entré en jeu avant la relance adverse ou si quelqu'un a payé cette relance, alors il ne s'agit plus d'une situation de steal reraise.
    Comme dans le cas du vol de blinds, vous ne pouvez pas effectuer un steal reraise avec toutes les cartes. Elles devraient être suffisamment fortes pour que vous ne soyez pas sans espoir si jamais votre adversaire n'abandonne pas et décide de payer votre all-in.
    Jusqu'à maintenant, nous avons uniquement tenu compte de la position que vous occupiez. Dans le cas du steal reraise c'est la position occupée par le relanceur qui est importante. La raison en est simple : les joueurs ne connaissent certes pas tous les principes associés à la position, mais en temps normal un joueur relancera avec des mains d'autant plus fortes qu'il est proche du début de parole.
    La table suivante vous montre avec quelles mains vous devriez répondre à une relance adverse par un all-in lorsque la situation s'y prête. Dans un but de simplification, cette table contient également les mains avec lesquelles vous vous seriez de toute façon mis all-in, comme par exemple une paire d'As.

    Aperçu des mains pour un steal reraise

    [img]Comment jouer en SNG (tiré de PokerStratégy) Sans_t13[/img]


    3. Comment jouer en fin de SNG ?

    La fin de tournoi est également appelée phase de push-or-fold. Pour qu'il s'agisse vraiment d'une décision push-or-fold, il faut que...
    1. vous ayez vous-même 13 Big Blinds ou moins
    2. ou bien que tous les joueurs situés derrière vous, ainsi que tous les joueurs éventuellement déjà entrés en jeu avant vous, aient 13 Big Blinds ou moins

    Si aucune de ces deux possibilités n'est vérifiée, alors vous continuez à jouer suivant la stratégie du milieu de tournoi. Au final la règle peut être retenue sous la forme suivante : si vous pouvez perdre plus de 13 Big Blinds dans un tour de jeu, alors vous n'êtes pas dans la phase push-or-fold.
    Si vous avez 13 Big Blinds ou moins, ou bien si tous les joueurs entrés en jeu avant vous ainsi que les joueurs situés derrière vous ont 13 Big Blinds ou moins, alors il s'agit d'une décision push-or-fold.
    Lors de la phase push-or-fold, vous n'avez que deux coups possibles. Soit vous vous mettez all-in avant le flop (push), soit vous vous couchez (fold). Cela semble simple, mais peut vite se compliquer, car en fonction des tapis et de la situation de jeu, vous pouvez vous mettre all-in avec un très grand nombre de cartes :
    1. Plus vous êtes proche de la fin de parole, plus le nombre de cartes avec lesquelles vous vous mettez all-in est élevé
    2. Si des joueurs sont déjà entrés en jeu avant vous, ou si quelqu'un a relancé, alors vous vous mettez all-in avec un nombre de mains bien plus restreint
    3. Plus votre tapis ou celui de vos adversaires est petit, plus le nombre de cartes avec lesquelles vous pouvez vous mettre all-in est élevé
    4. Ne perdez jamais de vue la situation à la table : quels joueurs peuvent s'avérer dangereux, quels joueurs sont sous pression


    III. Comment jouer à partir du flop ?

    Après avoir appris comment fonctionne la gestion de la bankroll, quelles sont les phases d'un tournoi et avec quelles cartes vous pouvez jouer à quel moment, voici maintenant la dernière étape : que faites-vous au flop, au turn et à la river ?
    On distingue la façon de jouer suivant que vous avez ou non relancé avant le flop. Dans le premier cas vous êtes alors l'agresseur. On dit également que vous avez l'initiative. Ceci vous offre un avantage évident car en tant qu'agresseur vous pouvez la plupart du temps confronter l'adversaire à une décision difficile, sans avoir pour autant une bonne main.

    1. Comment jouer si vous avez relancé avant le flop ?

    Si vous avez le rôle d''agresseur au cours d'un tour d'enchère, alors vous avez un avantage car vous pouvez représenter une main plutôt forte.
    Avec top-paire ou mieux, vous poursuivez sur votre lancée
    De façon générale vous espérez toucher une bonne main faite sur le flop, à savoir top-paire ou mieux. Par top-paire on se réfère à une paire formée à partir de l'une de vos deux cartes privatives et de la carte commune la plus élevée.

    Un peu au dessus se trouve l'overpair, à savoir une paire servie (formée par vos deux cartes de départ) dont le rang est supérieur à la carte commune la plus élevée.

    La double paire, le brelan, la quinte, la couleur et les mains supérieures font bien entendu également partie des mains avec lesquelles vous allez poursuivre sur votre lancée.

    Ce sont les mains avec lesquelles, en tant qu'agresseur avant le flop, vous voulez continuer à mettre la pression et essayer de vous mettre all-in dès que possible. Mais pas dans tous les cas bien entendu . Si les cartes communes évoluent de façon trop défavorable ou si vos adversaires vous donnent de bonnes raisons de penser qu'ils vous battent, alors se mettre à tout prix all-in serait jeter son argent par les fenêtres.
    Vous pouvez cependant retenir le principe suivant : si vous avez relancé avant le flop, alors toutes les mains à partir de top-paire sont de bonnes mains.
    Ne pas jouer les tirages

    Les choses sont différentes avec ce qu'on appelle les tirages, à savoir des mains incomplètes, qui ont encore besoin d'une carte au turn ou à la river pour se convertir en une bonne main comme une couleur ou une quinte.

    Vous ne devriez pas jouer ces mains ni en début ni en milieu de tournoi. Vous pensez peut-être que c'est agir en dépit du bon sens, mais ceci prend toute sa signification si vous vous rappelez que dans un tournoi les jetons que vous perdez ont plus de poids que les jetons que vous gagnez.
    Beaucoup de débutants ont du mal à coucher un tirage couleur ou quinte aussi simplement que ça. Ne tombez pas dans ce piège. Tout particulièrement dans les premières phases d'un tournoi, le fait d'investir une grosse quantité de jetons sur ce genre de main peut s'avérer fatal, alors qu'en cash game on les jouerait sans l'ombre d'une hésitation.
    Il n'est donc que très rarement justifié d'investir des jetons dans une main inférieure à top-paire ou mieux.

    Quand bluffer ?

    Si vous avez relancé avant le flop, alors vous avez pour ainsi dire droit à un bluff, ce qu'on appelle faire un continuation bet. À chaque fois que vous vous retrouvez au flop sans avoir ne serait-ce qu'une paire, mais que vous jouez contre un seul adversaire, alors vous devez tout de même miser.
    Il est permis de bluffer si vous n'avez qu'un seul adversaire au flop, et que celui-ci n'a pas encore misé. Si cela ne fonctionne pas et qu'il reste en jeu, alors vous abandonnez votre bluff.
    Si vous avez plusieurs adversaires, alors cela ne vaut plus le coup. La probabilité de voir tous vos adversaires se coucher est en effet bien plus faible.

    2. Comment jouer quand vous n'avez pas relancé avant le flop ?

    Avec double paire ou mieux, vous prenez l'initiative
    Si vous n'avez pas relancé avant le flop, alors la valeur des mains nécessaires est revue à la hausse. Vous devez maintenant avoir au moins double paire pour prendre l'initiative à partir du flop. Vous devriez abandonner les autres mains. Et c'est d'autant plus vrai si vous avez plusieurs adversaires.
    Là encore il se peut que vous pensiez que c'est jouer en dépit du bon sens, tout particulièrement si vous devez coucher une petite overpair, mais encore une fois, les tournois se jouent autrement que le poker "classique".
    Ne pas jouer les tirages

    De même que lorsque vous êtes l'agresseur, vous ne devriez pas jouer les tirages, c'est-à-dire les mains qui doivent s'améliorer pour donner par exemple une couleur ou une quinte.
    Ce qui est éventuellement correct en cash game peut s'avérer incorrect, voire catastrophique en tournoi. Et c'est particulièrement vrai dans le cas des tirages. Les jetons que vous pouvez éventuellement gagner vous apportent beaucoup moins que les jetons que vous risquez.

    Quand Bluffer ?

    Si vous n'êtes pas l'agresseur alors vous ne devriez pas bluffer. Vous pouvez le tenter de temps en temps, lorsque vous jouez contre un seul adversaire, que celui-ci checke avant vous et que les cartes communes n'ont très probablement aidé aucune main de départ.
    Mais ces bluffs conduisent généralement à des situations tellement marginales que vous feriez mieux de les laisser de côté. Aux faibles limites les adversaires ont du mal à coucher leurs cartes. La stratégie vous permettant d'exploiter cette tendance est donc en toute évidence : attendre de toucher une bonne main et prendre alors l'initiative.

    À combien misez-vous ?

    Si vous décidez de miser, alors misez environ 2/3 du pot. Si quelqu'un a déjà misé et que vous voulez relancer, alors relancez à 3 fois la mise adverse. Plus il y a de joueurs qui ont déjà payé la mise en question plus votre relance devra être élevée, le mieux étant de rajouter une fois la mise par joueur ayant déjà suivi.
    Et si vous devez miser plus de la moitié de vos jetons pour relancer, alors vous pouvez vous mettre directement all-in. Quoi qu'il arrive vous ne pourrez plus abandonner vos cartes car le pot devient tout simplement trop gros pour ça.





    Dernière édition par BobyJoo le Jeu 9 Sep - 10:29, édité 1 fois
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    Comment jouer en SNG (tiré de PokerStratégy) Empty Re: Comment jouer en SNG (tiré de PokerStratégy)

    Message par BobyJoo Mer 8 Sep - 8:53

    Vous voyez les SHC ?

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 11:30

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