POKERAS73 Forum Poker sur le .fr

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
POKERAS73 Forum Poker sur le .fr

0% sponsoring

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 114 le Mar 23 Avr - 15:18

Derniers sujets

» Un coucou pour voir si y'a des survivants
10 conseils pour jouer au Cash-Game (tiré de ruedesjoueurs.com) EmptyMar 13 Mar - 22:15 par BobyJoo

» Bonne annee
10 conseils pour jouer au Cash-Game (tiré de ruedesjoueurs.com) EmptyVen 3 Jan - 15:59 par BobyJoo

» KING5 sur Winamax!
10 conseils pour jouer au Cash-Game (tiré de ruedesjoueurs.com) EmptyLun 4 Fév - 23:38 par fabsiap

» JOYEUX NOEL
10 conseils pour jouer au Cash-Game (tiré de ruedesjoueurs.com) EmptyVen 28 Déc - 11:00 par penncarn

» Ticket 200€
10 conseils pour jouer au Cash-Game (tiré de ruedesjoueurs.com) EmptyDim 9 Déc - 1:38 par mad_thorgal

» Savoir relancer
10 conseils pour jouer au Cash-Game (tiré de ruedesjoueurs.com) EmptyLun 12 Nov - 0:18 par fabsiap

» Winamax Poker Tour: A qui le tour!!
10 conseils pour jouer au Cash-Game (tiré de ruedesjoueurs.com) EmptyLun 12 Nov - 0:01 par fabsiap

» nouveaux tournois et race cash sur barrierepoker.fr
10 conseils pour jouer au Cash-Game (tiré de ruedesjoueurs.com) EmptyJeu 1 Nov - 12:02 par admin

» Everest et Betclic.fr migre vers le reseau Ipoker
10 conseils pour jouer au Cash-Game (tiré de ruedesjoueurs.com) EmptyDim 28 Oct - 16:38 par tsahar

CNIL

le site et forum Pokeras73 www.pokeras73.fr et https://pokeras73.1fr1.net ont été déclaré et enregistrée à la CNIL sous le numéro 1567559.

Fabien"schumyfab"Perrot

Retrouvez toute l'actu de notre ami et membres du forum sur son site officiel:
http://www.fp-procoach.com
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    10 conseils pour jouer au Cash-Game (tiré de ruedesjoueurs.com)

    BobyJoo
    BobyJoo
    admin
    admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1923
    Age : 45
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 03/03/2010

    10 conseils pour jouer au Cash-Game (tiré de ruedesjoueurs.com) Empty 10 conseils pour jouer au Cash-Game (tiré de ruedesjoueurs.com)

    Message par BobyJoo Lun 6 Sep - 11:26

    Le cash game est considéré par certains joueurs comme le type de partie le plus difficile à maitriser. Offrant beaucoup de souplesse le principe d’une partie de Cash Game est que le joueur peut s’assoir à une table avec une somme d’argent, jouer le temps qu’il veut et se lever de la table à tout moment avec ses jetons en ayant réalisé un profit ou non. Voici 10 conseils pour vous aider lors de vos parties de CG.


    1 - Choisissez bien votre table et vos adversaires. Que ce soit sur Internet ou en live, observez bien la table avant de vous assoir : Quels sont les joueurs présents ? Les connaissez-vous ? Y-a-t-il suffisamment d’argent sur la table pour que la partie soit intéressante ? Avez-vous le niveau ?

    2 - Définissez une stratégie générale. Allez vous jouer « short stack » avec peu de profondeur de tapis ou « deep stack » en rentrant sur la table avec le maximum autorisé. Les deux options provoquent une stratégie et une façon de jouer différentes. Allez-vous être agressif ou plutôt serré. Il est bien de se poser ses questions assez tôt dans la partie pour travailler votre image.

    3 - Définissez, dans la mesure du possible, vos espérances en termes de Gains et vos limites en termes de Pertes. Une partie de cash game peut être très brutale, on peut gagner beaucoup en peu de temps mais le contraire est bien sur vrai.

    4 - Définissez la limite qui vous convient. Inutile de mettre sur la table la totalité de votre bankroll (montant disponible sur votre compte poker). Cela influencera votre jeu, vous jouerez généralement plus serré avec la peur au ventre de perdre un gros coup et comme tous le monde même face au plus mauvais joueur du monde, vous n’êtes pas à l’abri d’un Bad Beat.

    5 - Faites attention à votre position par rapport aux autres joueurs ainsi qu'à leurs tapis ou leurs styles de jeu. Vous ne pourrez pas jouer de la même façon avec un joueur ultra agressif sur votre gauche par exemple.

    6 - Ne vous obstinez pas, si le niveau de la table est trop relevé. Partez! C’est un des avantages du Cash Game. Pas la peine de vous acharner face à des joueurs qui vous dominent.

    7 - Evaluez au mieux vos adversaires. Encore plus qu’en tournoi il peut être intéressant de cibler certain « Pigeons » ou « Fish » (Joueurs mauvais/faibles). Chaque pot gagner correspond directement à une somme d’argent…

    8 - Maitrisez votre image. A la différence d’un tournoi ou vous changerez de tables souvent, en Cash Game vous pouvez rester autant de temps que vous voulez sur la même table. Pensez donc à l’image que vous renvoyez, êtes vous agressif/passif ? Passez vous pour un débutant ? Êtes-vous la cible de la table ?

    9 - Adaptez-vous à la dynamique de la table et à la façon dont la succession de coups se déroule. Au contraire d’un tournoi ou la structure et les blinds changent au fil du temps, une partie de Cash Game est par définition beaucoup plus statique. Cependant il se peut que l’arrivé d’un joueur, ou une série de coups particulière anime la table et change la façon de joueur de vos adversaire. Pensez bien à noter ces changements pour ne louper aucune opportunité.

    10 - Faites-vous plaisir! Conseil apparemment idiot mais pas tant que ça, comme dit précédemment le Cash Game peut s’avérer « chiant » ou engranger beaucoup de pression de la part de vos adversaire. Pensez donc à jouer pour prendre du plaisir sans vous énerver, votre jeu s’en ressentira et votre porte monnaie aussi.[i]
    dresss
    dresss
    Membres
    Membres


    Féminin
    Nombre de messages : 501
    Age : 45
    Localisation : bouche du rhone
    Date d'inscription : 03/09/2010

    10 conseils pour jouer au Cash-Game (tiré de ruedesjoueurs.com) Empty Re: 10 conseils pour jouer au Cash-Game (tiré de ruedesjoueurs.com)

    Message par dresss Lun 6 Sep - 13:01

    ah ben sa je vais essayer de l appliquer a la lettre vu mon nombre de perte lol!
    kingyoann78
    kingyoann78
    Membres
    Membres


    Masculin
    Nombre de messages : 25
    Age : 40
    Date d'inscription : 06/09/2010

    10 conseils pour jouer au Cash-Game (tiré de ruedesjoueurs.com) Empty Re: 10 conseils pour jouer au Cash-Game (tiré de ruedesjoueurs.com)

    Message par kingyoann78 Lun 6 Sep - 13:35

    suis pas tout à fait d'accord avec le points n°2, en cash game, il faut toujours s'assoir en se cavant au max, de plus attendez toujours l'arrivé des blinds pour poser votre BB (vous payer les blinds pour un tour comple), trop de joueur mettent leur BB avant leur tour... deplus cette attente permet d'observer "gratuitement" vos adversaires
    avatar
    ours01
    Membres
    Membres


    Nombre de messages : 144
    Age : 40
    Date d'inscription : 06/04/2010

    10 conseils pour jouer au Cash-Game (tiré de ruedesjoueurs.com) Empty Re: 10 conseils pour jouer au Cash-Game (tiré de ruedesjoueurs.com)

    Message par ours01 Lun 6 Sep - 14:37

    Perso, je cave presque toujours au minimum, la raison est que les gros tapis n'hésitent pas à te payer quand ils ont un petit jeu, très régulièrement je double voir triple mon tapis dans les 20 premières minutes. De plus étant un joueur loose agressif cela limite mes pertes quand la mauvaise rencontre se produit. Alors qu'avec une cave max, les adversaires sont plus prudents. Ceci marche pour moi, je ne dis pas que c'est ce qu'il y a de mieux à faire dans l'absolu... Aussi en ce qui concerne la BB avant le tour, en général j'attends mais si j'ai vu que les joueurs à la table sont plutôt bon, je paie la BB dès que j'arrive à la table ceci pour avoir une image de fish ( les joueurs paient plus facilement s'ils pensent que je suis un fish).
    voilich voilouch pour ma petite expérience en 0.25;0.50
    kingyoann78
    kingyoann78
    Membres
    Membres


    Masculin
    Nombre de messages : 25
    Age : 40
    Date d'inscription : 06/09/2010

    10 conseils pour jouer au Cash-Game (tiré de ruedesjoueurs.com) Empty Re: 10 conseils pour jouer au Cash-Game (tiré de ruedesjoueurs.com)

    Message par kingyoann78 Lun 6 Sep - 15:08

    ok, tant mieux si cela fonctionne pour toi, me concernant que ce soit en NL30 ou NL50, je cave max tout simplement comme dans un MTT deepstack cela permet de jouer autre chose que les premiuns surtout en position et déstacker facilement les short stack qui viennent se caver au mini. Exemple: je suis cavé a 50€, toi à 25€. Tu relance à 3 BB (soit 1.5€), en position avec 50€ je peu facilement payer ta relance avec 78, 9T ou autre main a potentielle chose compliqué si tu es short stack.
    En étant short stack tu aura du mal a te sortir d'un flop Q 7 8, et un deepsatck peu facilement te prendre 50% de ton stack voir plus.
    Voila 3 bonne raison de se caver au max:
    1) on vous paiera moin facilement avec des mains "marginale" qui peuvent vous déstacker

    2) si vous êtes deepstack vous pourrez toujours vous sortir d'une situation comme celle évoquée ci dessus

    3)si tu double avec 25€ tu gagne 25€ de benef. Avec 50€ tu fait 50€ de benef. Je t'entend, tu va me dire "oui mais si je perd, je perd que 25€". Vrai, sauf que qd tu t'assoit a une table CG, il faut considérer ta mise comme perdu, c'est le meilleur moyens de jouer un bon poker.

    Ne pas oublier qu'en cash game, c'est comme en MTT, le plus gros tapis a toujours l'avantage dans le jeu. En short stack, la mauvaise rencontre ne t'es pas permis, de même qu'une erreur, et surtout tu ne peu pas passer de bluf, donc pour un deepstack, le short stack devient extrement lisible
    BobyJoo
    BobyJoo
    admin
    admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1923
    Age : 45
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 03/03/2010

    10 conseils pour jouer au Cash-Game (tiré de ruedesjoueurs.com) Empty Re: 10 conseils pour jouer au Cash-Game (tiré de ruedesjoueurs.com)

    Message par BobyJoo Lun 6 Sep - 15:48

    Salut Yoann,

    aux limites auxquelles tu joues je pense que tu as raisons et qu'il faut ce caver au max, d'ailleur dans beaucoup de llivre de poker c'est ce qu'il recommande.

    Cependant, et ça ne concerne que moi, jouant à basse limite car pas de BR pour encore, les envoient avec tout et n'importe quoi et je me suis fait souvent éclater alors que j'avais un bon jeu.

    Mais je le répète, je suis 'daccord avec tes 3 raisons mais quand on joue à des limites plus haute.

    Mais bon je ne suis qu'un joueur amateur, donc c'est peut-être pour ça que j'ai une vision différente de la tienne qui est coatché.

    A+
    kingyoann78
    kingyoann78
    Membres
    Membres


    Masculin
    Nombre de messages : 25
    Age : 40
    Date d'inscription : 06/09/2010

    10 conseils pour jouer au Cash-Game (tiré de ruedesjoueurs.com) Empty Re: 10 conseils pour jouer au Cash-Game (tiré de ruedesjoueurs.com)

    Message par kingyoann78 Lun 6 Sep - 15:57

    effectivement les limites sont a prendre en compte, ce que je dis si dessus est certainement moins vrai en NL2, 5 et 10
    BobyJoo
    BobyJoo
    admin
    admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1923
    Age : 45
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 03/03/2010

    10 conseils pour jouer au Cash-Game (tiré de ruedesjoueurs.com) Empty Re: 10 conseils pour jouer au Cash-Game (tiré de ruedesjoueurs.com)

    Message par BobyJoo Lun 6 Sep - 15:59

    C'est ce que je pense aussi, car aux limites où tu joues je pense que les vilains savent un minimum ce qu'ils font lol!
    avatar
    tikitwister
    Membres
    Membres


    Masculin
    Nombre de messages : 21
    Age : 52
    Localisation : marseille
    Date d'inscription : 25/07/2010

    10 conseils pour jouer au Cash-Game (tiré de ruedesjoueurs.com) Empty Re: 10 conseils pour jouer au Cash-Game (tiré de ruedesjoueurs.com)

    Message par tikitwister Mar 7 Sep - 15:53

    kingyoann78 a écrit:suis pas tout à fait d'accord avec le points n°2, en cash game, il faut toujours s'assoir en se cavant au max, de plus attendez toujours l'arrivé des blinds pour poser votre BB (vous payer les blinds pour un tour comple), trop de joueur mettent leur BB avant leur tour... deplus cette attente permet d'observer "gratuitement" vos adversaires
    exactement. c est ce que fais toujours

    Contenu sponsorisé


    10 conseils pour jouer au Cash-Game (tiré de ruedesjoueurs.com) Empty Re: 10 conseils pour jouer au Cash-Game (tiré de ruedesjoueurs.com)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 10:50

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser