POKERAS73 Forum Poker sur le .fr

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
POKERAS73 Forum Poker sur le .fr

0% sponsoring

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 114 le Mar 23 Avr - 15:18

Derniers sujets

» Un coucou pour voir si y'a des survivants
Miser le Flop avec AK !!!  EmptyMar 13 Mar - 22:15 par BobyJoo

» Bonne annee
Miser le Flop avec AK !!!  EmptyVen 3 Jan - 15:59 par BobyJoo

» KING5 sur Winamax!
Miser le Flop avec AK !!!  EmptyLun 4 Fév - 23:38 par fabsiap

» JOYEUX NOEL
Miser le Flop avec AK !!!  EmptyVen 28 Déc - 11:00 par penncarn

» Ticket 200€
Miser le Flop avec AK !!!  EmptyDim 9 Déc - 1:38 par mad_thorgal

» Savoir relancer
Miser le Flop avec AK !!!  EmptyLun 12 Nov - 0:18 par fabsiap

» Winamax Poker Tour: A qui le tour!!
Miser le Flop avec AK !!!  EmptyLun 12 Nov - 0:01 par fabsiap

» nouveaux tournois et race cash sur barrierepoker.fr
Miser le Flop avec AK !!!  EmptyJeu 1 Nov - 12:02 par admin

» Everest et Betclic.fr migre vers le reseau Ipoker
Miser le Flop avec AK !!!  EmptyDim 28 Oct - 16:38 par tsahar

CNIL

le site et forum Pokeras73 www.pokeras73.fr et https://pokeras73.1fr1.net ont été déclaré et enregistrée à la CNIL sous le numéro 1567559.

Fabien"schumyfab"Perrot

Retrouvez toute l'actu de notre ami et membres du forum sur son site officiel:
http://www.fp-procoach.com
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

3 participants

    Miser le Flop avec AK !!!

    Juda
    Juda
    Modérateurs
    Modérateurs


    Masculin
    Nombre de messages : 500
    Age : 49
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 19/03/2010

    Miser le Flop avec AK !!!  Empty Miser le Flop avec AK !!!

    Message par Juda Mar 14 Sep - 15:43

    Source-Kipik: Pokernews.com


    Vous avez déjà gagné quelques petits pots et vous avez jeté avec clairvoyance de bonnes mains. Vous jouez quasiment à votre meilleur niveau de jeu.

    Et voilà que vous découvrez dans vos main ce un "big slick" Ap Kc alors que vous êtes placé au bouton.
    A l'évidence, une grosse main comme celle-ci nécessite une relance avant le Flop.
    Vous relancez donc
    Trois joueurs payent votre relance pour voir le Flop. Le flop donne Jc 9p 7k
    Les trois joueurs placés avant vous disent "parole". Vous misez.
    Deux joueurs vous suivent.
    Le Turn est un 6t
    Les deux joueurs font "parole" à nouveau.
    Que faites vous dans cette situation ?

    voici les raisons qui poussent certains joueurs à miser à ce moment du coup :

    1) Ils pensent que leurs adversaires possèdent des mains marginales ce qui justifit donc une mise. Ils cherchent à se convaincre que leurs adversaires possèdent respectivement At Tk et Kc Qp .

    2) Ils pensent pouvoir sortir du coup leurs adversaires en les mettant sur une petite paire ou une paire seconde.

    3) Ils savent qu'ils ne sont pas favoris et de ce fait ils doivent continuer de miser au pot. S'ils disent "parole", ils savent que leurs adversaires vont miser avec absolument rien.

    4) Ils sont "sur-excités" (on tilt).

    5) Ils se font tout simplement des illusions.

    Beaucoup de joueurs professionnels sont en désaccord avec moi. Beaucoup vous diront que si vous êtes un joueur plutôt conservateur et que tout le monde joue un poker de qualité, vos adversaires penseront que vous avez en main une "Over-Paire" (paire supérieure au Valet) si vous ouvrez au Turn.

    Il y a deux raisons qui me font penser tout l'inverse.

    D'abord, il y a des joueurs au jeu large qui suivent tout le temps dans toutes les parties auxquelles j'ai participé. Pourquoi devrais-je leur céder de l'argent lorsque je ne suis probablement pas favori?

    Deuxièmement, un bon joueur qui touche quelque chose au Flop comme une Paire seconde peut vous voir sur Ak Kp (avec raison). Il va vous payer jusqu'à la River. Des joueurs encore meilleurs vous relanceraient au Turn avec une Paire moyenne pour vous mettre dans une situation très difficile. A dire vrai, j'ai très souvent de bons joueurs à mes tables.

    Au final je pense que vous devez prendre en considération les deux cas suivant lorsque vous jouez Ak Kp

    Si vos deux adversaires payent votre relance avec Ak Kp avant le Flop et que le Flop est du genre Jc 9p 7k
    Analysez la qualité de vos adversaires. Si ce sont des joueurs larges qui payent tout le temps, avec tout et n'importe quoi, que ce soit une petite paire ou mieux, ne misez pas!
    Vous êtes entrain de gaspiller de l'argent.
    Si vous touchez un At ou un Kk , ils vous paieront avec certitude.
    Si vous misez du début à la fin et que vous n'améliorez pas votre situation, vous allez leur donner de l'argent inutilement. Donc jouez simplement vos cartes lorsque vous êtes face à un joueur médiocre ou large.

    Si vous êtes face à un bon joueur serré, votre stratégie est différente.
    D'abord observez les positions de chacun et l'action avant le Flop. Si je relance avant le Flop et que le joueur serré positionné avant moi me suit, il a en général Ak Qt , Ak Jt , voir Ak Tk de même couleur ou une Paire en dessous du Valet. Si je relance avant le Flop mais avant que ce joueur ne parle, il sera déjà plus difficile de le situer lorsqu'il me paye. Il peut avoir Kt Jt ou 5k 5p voir Jt Tt .

    Si le Flop est un empilement de cartes neutres et qu'il dit "parole", je vais logiquement penser que je suis devant lui. S'il me "check-raise" (parole + relance) ou qu'il ouvre au Flop lorsque j'ai la position sur lui alors j'abandonne à ce moment, ou certainement au coup suivant.

    Vous devez miser quasiment 100 % du temps contre un bon joueur serré.
    Malheureusement, vous devrez sacrifier une mise pour situer votre main. Si le bon joueur serré paye au flop, il est préférable de dire "parole" au Turn si vous n'améliorez pas.
    S'il dit "Parole" au Turn, optez pour "Parole" à votre tour également pour éviter un "check-raise".
    S'il mise au Turn, jetez votre Ak Kt .
    S'il dit "Parole" avant ou après vous au Turn, la River peut être à votre faveur.

    Parfois, un bon joueur serré va miser à la River s'il vous imagine avec une mais " Ak Kt ". Il n'a souvent pas grand chose, mais il espère vous voir jeter vos cartes.
    La meilleure situation est est celle qui vous place face à un joueur médiocre et serré (il y en a beaucoup).

    Avec un Ak Kt qui n'a pas été amélioré au Flop, je vais ouvrir sur ce Flop avec la ferme intention de miser au Turn et peut-être même à la River en fonction de leur "Tells" (les signes et informations que trahit le corps). Mais si je mise au Turn, et qu'il me suit en général, il y a de fortes chances pour qu'il suive à la River.

    Voici une règle qui s'applique quelque soit vos adversaires:

    Si vous avez un avantage de position sur votre adversaire à la table et qu'il mise au Flop, soyez très prudent !

    Ne soyez pas un de ces joueurs qui sur-relancent toujours dans cette situation juste parce qu'ils aiment s'amuser avec Ak Kt . La plupart du temps la personne qui mise hors-position après que vous ayez relancé Préflop va vous payer jusqu'à la fin pour vous montrer une meilleure main.

    L'autre facteur à prendre en compte est la texture du Flop.

    Si le flop est 9k 9p 4t , et que vous misez avec Ak Kt , il y a de fortes chances que vous preniez le pot immédiatement. Ce Flop ne va pas enflammer beaucoup de vos adversaires. De la même façon, si le Flop est 2t 3k 7p , je vais habituellement miser car il y a des chances pour que je sois devant. Ironiquement, cette mise va faire se coucher les joueurs ayant certaines mains comme Jk Tt (qui à 25 % de chance de battre Ak Kt ). Les personnes qui payent ont en général des mains ressemblant à At 9p (seulement 11% de chance de battre A-K).

    La meilleure situation pour votre Ak Kt est de vous retrouver face à un Ak x, que vous touchiez votre Flop ou non. Mais si le Flop est 7k 9t Tp ou Qt 9k 8p ou 5k 6k Jt , acceptez le fait qu'il sera difficile de sortir du coup beaucoup d'adversaires avec votre Ak Kt non amélioré.

    En fait je pense que l'approche générale est de jouer simplement.

    Misez si vous touchez une carte au Flop ou que le Flop est bas, mais dites "parole" si vous ratez votre Flop et particulièrement s'il s'agit d'un Flop à tirage ou que vous êtes face à des "calling stations".

    Il y a un avantage à ne pas miser tout le temps avec votre Ak Kt non amélioré. Puisque vous avez relancé Préflop, ils se méfieront de vous, de peur que vous soyez prêt à leur bondir dessus avec la technique sournoise mais néanmoins jubilatoire du "check-raise" au Flop.

    Même s'ils touchent la Top Paire sur le Flop, ils vont potentiellement opter pour "parole". Grâce à cela vous pouvez gagner une carte gratuite. Cela me surprend toujours de voir combien de fois mes adversaires m'ont offert une carte gratuite au Flop alors que je n'étais pas favori. J'ai parfois pu trouver tranquillement un Ak ou un Kt .


    dresss
    dresss
    Membres
    Membres


    Féminin
    Nombre de messages : 501
    Age : 45
    Localisation : bouche du rhone
    Date d'inscription : 03/09/2010

    Miser le Flop avec AK !!!  Empty Re: Miser le Flop avec AK !!!

    Message par dresss Mer 15 Sep - 6:10

    bon conseils a appliqué c est vrai qu il est difficile de lacher cette main et qui peut faire perdre pas mal
    kingyoann78
    kingyoann78
    Membres
    Membres


    Masculin
    Nombre de messages : 25
    Age : 40
    Date d'inscription : 06/09/2010

    Miser le Flop avec AK !!!  Empty Re: Miser le Flop avec AK !!!

    Message par kingyoann78 Mer 15 Sep - 6:40

    première erreure selon moi:
    Ne pas miser sur un flop a tirage avec 2 joueurs ou plus. 80% du temps vous serez derrière avec un tel flop et serez suivi soit par la top paire, paire seconde ou par un tirage , voir 2 paires. Mieux vaut checker sur une texture de flop comme celle la, vous vousdonnez ainsiune carte gratuite, et vous ne perdez pas vos € inutilement. Un joueur qui s'entête à miser jusqu'au bout peut facilement perdre 25% de son stack. En résumé, a 2 joueurs sur un tel flop: prenez l'initiative, plus de 2 joueurs : ne tentez pas le diable.
    Juda
    Juda
    Modérateurs
    Modérateurs


    Masculin
    Nombre de messages : 500
    Age : 49
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 19/03/2010

    Miser le Flop avec AK !!!  Empty Re: Miser le Flop avec AK !!!

    Message par Juda Mer 15 Sep - 8:18

    kingyoann78 a écrit:première erreure selon moi:
    Ne pas miser sur un flop a tirage avec 2 joueurs ou plus. 80% du temps vous serez derrière avec un tel flop et serez suivi soit par la top paire, paire seconde ou par un tirage , voir 2 paires. Mieux vaut checker sur une texture de flop comme celle la, vous vousdonnez ainsiune carte gratuite, et vous ne perdez pas vos € inutilement. Un joueur qui s'entête à miser jusqu'au bout peut facilement perdre 25% de son stack. En résumé, a 2 joueurs sur un tel flop: prenez l'initiative, plus de 2 joueurs : ne tentez pas le diable.

    Peux tu détailler pourquoi ?
    Pourquoi Betterais tu ce flop ? Que fais tu es cas de Re-raise ?
    kingyoann78
    kingyoann78
    Membres
    Membres


    Masculin
    Nombre de messages : 25
    Age : 40
    Date d'inscription : 06/09/2010

    Miser le Flop avec AK !!!  Empty Re: Miser le Flop avec AK !!!

    Message par kingyoann78 Mer 15 Sep - 9:57

    non justement, tu n'as pas compris, dans ce cas moi je check ce flop alors que Kipic mise sur le flop pour voir une turn 6 trefle. 2 vilain dans le coup et un flop a tirage, même avec mon AK, j'ai 80% de chance d'être derrière, aucune raison d'essayer d'arracher le pot et de perdre une partie de son stack sur un coup qui n'en vaut pas la peine.
    Juda
    Juda
    Modérateurs
    Modérateurs


    Masculin
    Nombre de messages : 500
    Age : 49
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 19/03/2010

    Miser le Flop avec AK !!!  Empty Re: Miser le Flop avec AK !!!

    Message par Juda Mer 15 Sep - 10:04

    [quote="Juda"]
    kingyoann78 a écrit:première erreure selon moi:
    Ne pas miser sur un flop a tirage avec 2 joueurs ou plus. 80% du temps vous serez derrière avec un tel flop et serez suivi soit par la top paire, paire seconde ou par un tirage , voir 2 paires. Mieux vaut checker sur une texture de flop comme celle la, vous vousdonnez ainsiune carte gratuite, et vous ne perdez pas vos € inutilement. Un joueur qui s'entête à miser jusqu'au bout peut facilement perdre 25% de son stack. En résumé, a 2 joueurs sur un tel flop: prenez l'initiative, plus de 2 joueurs : ne tentez pas le diable.

    Yop,
    Effectivement je suis un peux perdu oui car dans l'extrait que tu cite il dit bien comme toi ( si j'ai bien compris ta pensé ) qu'il ne mise pas le flop Miser le Flop avec AK !!!  Icon_scratch Miser le Flop avec AK !!!  Icon_scratch Miser le Flop avec AK !!!  Icon_scratch
    kingyoann78
    kingyoann78
    Membres
    Membres


    Masculin
    Nombre de messages : 25
    Age : 40
    Date d'inscription : 06/09/2010

    Miser le Flop avec AK !!!  Empty Re: Miser le Flop avec AK !!!

    Message par kingyoann78 Mer 15 Sep - 10:18

    ben pas tout a fait, il conseil de checker que fasse a des adversaires au style plutôt large et de miser face a des adversaires au style serré. Moi je ne suis pas complétement d'accord avec cela:
    *face à 2 joueurs large: ils peuvent payer avec n'importe quoi, et sur un flop comme celui la vous êtes certainement derrière, soit les vilains ont chopé un tirage ou une paire ou 2 paires...et vous suivront jusqu'au bout
    *face a 1 joueur large + 1 joueur serré: on a dit le joueur large peut payer avec plusieurs mains, et le joueurs serré vous aura call avec une main du type AK, AQ, AJ, KQ, KJ ou une paire servie, donc au finale contre ce joueur serré vous battez peu de mains a ce stade. Et dans l'hypothèse ou votre main (AK) bat la main du joueur serré (s'il a AQ par exemple), le joueur large lui est peu etre au dessus de vous (probable) pour les raison invoqués au dessus, donc le check s'impose pour ne pas gaspiller votre argent.
    *face a 2 joueur serrés: l'un des deux a peu etre chopé son brelan ou alors vous bat avec un main type QQ, donc pour éviter un check raise, encore une fois, le check s'impose
    Juda
    Juda
    Modérateurs
    Modérateurs


    Masculin
    Nombre de messages : 500
    Age : 49
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 19/03/2010

    Miser le Flop avec AK !!!  Empty Re: Miser le Flop avec AK !!!

    Message par Juda Mer 15 Sep - 17:42

    kingyoann78 a écrit:ben pas tout a fait, il conseil de checker que fasse a des adversaires au style plutôt large et de miser face a des adversaires au style serré. Moi je ne suis pas complétement d'accord avec cela:

    Je suis d'accord avec toi dans un sens car à une table la dinamique, le profil, intervienne quand meme énormément et de prendre la décision de checker ou de bet et trés vilain dépendant, depend de ton stack, ta position dans le tournois en fait de beaucoup de facteur.

    Sur un plan plus théorique je suis plutot d'accord avec ses décisions sachant qu'un ou 2 joueurs larges vont call/raise car ils auront plus souvent hit le flop ( vu leur range plus large ) que nous avec AK.
    Si on bet et qu'on et call le meme probléme va se repetter turn, et la si on 2barrel avec AIR on commence a faire grossir un pot ou on commence à etre trés loin dérriére.

    Un joueur serré lachera plus facilement le flop en cas de bet.

    Le probléme des multipots avec des joueurs larges et qu'il hiterons trop souvent le flop que nous avons rater donc je suis ok pour prendre une carte gratuite et aviser turn ou je serais surrement plus enclin a Bet si il y a 2 check encore .........
    kingyoann78
    kingyoann78
    Membres
    Membres


    Masculin
    Nombre de messages : 25
    Age : 40
    Date d'inscription : 06/09/2010

    Miser le Flop avec AK !!!  Empty Re: Miser le Flop avec AK !!!

    Message par kingyoann78 Mer 15 Sep - 17:57

    mon analyse est une analyse pour un jeu en cash game, en MTT c'est vrai que c'est un peu différent, si tu es bien avec une grosse profondeur de tapis, il ne faut pas hésiter à agresser les "shorts" surtout quand il joue large, (ils ont moins de marge de manoeuvre) Miser le Flop avec AK !!!  Icon_biggrin
    Juda
    Juda
    Modérateurs
    Modérateurs


    Masculin
    Nombre de messages : 500
    Age : 49
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 19/03/2010

    Miser le Flop avec AK !!!  Empty Re: Miser le Flop avec AK !!!

    Message par Juda Jeu 16 Sep - 6:11

    kingyoann78 a écrit:mon analyse est une analyse pour un jeu en cash game,

    Sur du Cash Game je suis tout à fait d'accord avec toi Smile

    Contenu sponsorisé


    Miser le Flop avec AK !!!  Empty Re: Miser le Flop avec AK !!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 0:52

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser